Gérer ses ressources physiques

Impossible d’être bien dans sa tête sans être bien dans son corps. Et si les choses étaient si faciles, les couvertures de magazines ne seraient pas envahies depuis 30 ans de conseils simples et pratiques à mettre en œuvre pour « retrouver la forme ».

A quoi correspondent nos super pouvoirs physiques ?

C’est un ensemble de techniques, d’outils et de stratégies destiné à vous rendre plus performant et en meilleure santé afin de relever tous les défis du quotidien.

Notre capacité à agir quotidiennement va dépendre pour beaucoup de notre forme physique.  Sans compter que nos journées ne se ressemblent pas, et certaines nous demandent beaucoup d’énergie et d’attention. Selon que nous soyons en super forme ou très fatigués, la réponse de notre organisme sera très différente face aux événements de la vie.

Notre corps est une machine extraordinaire dont nous oublions souvent les contributions quotidiennes. Tant qu’il fonctionne, tout va bien, mais dès qu’il se grippe, tout est compliqué. Et si votre ressource physique devenait illimitée ? Si vous aviez toujours assez d’énergie physique pour faire tout ce que vous voulez ? C’est possible, mais uniquement si vous pouvez réfléchir à la façon dont le corps fonctionne et se recharge.

Développement physique : un corps prêt à affronter tous les défis

Dans notre vie de super-héros du quotidien, notre corps est soumis à de rudes épreuves : sédentarité, stress, manque de sommeil, nourriture à la qualité approximative, pollution, obligations sociales, agressions sonores, manque de sport…

Le but de travailler sur vos ressources physiques n’est pas de vous culpabiliser. Vous savez qu’il faut limiter l’alcool, ne pas fumer, manger des fruits et légumes et faire du sport. Le répéter une énième fois ne changera pas les choses.

Votre corps est comme une pièce d’horlogerie précieuse : tout est interconnecté, et un mécanisme mal ajusté peut impacter le fonctionnement de l’ensemble. 

Comment faire pour développer son potentiel physique ?

Ce qui compte, c’est de travailler sur un double levier : la motivation et l’activité physique. Ce qui fait le succès d’une personne en forme, réside au moins autant dans son état d’esprit que dans sa préparation physique. Pour réussir, il faut prendre les choses avec méthode et ne surtout pas se précipiter au risque d’en faire trop et de le faire mal. L’erreur classique des débutants est toujours la même : se lancer jusqu’à l’épuisement avant d’abandonner.

Pour en savoir plus sur le développement de vos ressources physiques, vous pouvez consulter le détail sur mon blog et télécharger mon livre blanc « 15 minutes pour apprendre à libérer votre potentiel » basé sur le développement de vos 3 ressources clés.

Suivez les super-héros du quotidien sur les réseaux sociaux

12 Rue Machefer, 94100 Saint-Maur-des-Fossés